lundi 27 décembre 2021

Rêve de Père Noël

 

 

En voilà un qui a bien travaillé la nuit de Noël! 

Je pense que comme moi, vous lui aviez préparé de quoi reprendre quelques forces!

J'espérais un peu qu'il allait trouver mon fauteuil si confortable que nous le retrouverions endormi le 25 au matin... Hélas! Il en faut sans doute un peu plus pour le piéger!

Ce fauteuil est le dernier meuble sorti de l'atelier d'ébénisterie de Didier Wetzel. L'atelier Wetzel, c'est chaque jeudi à Neuilly Plaisance!

Voici la reproduction d'un fauteuil aperçu furtivement dans une émission de télé sur les puces de St Ouen et immédiatement réduit au 12 ème dans nos rêves puis en merisier d'après les plans concoctés par Didier.

L'original.


Et le mien. 

Montage à blanc dans un premier temps. Comme toujours à l'atelier, nous réalisons les meubles comme des vrais, tenons, mortaises, fraisage etc. Les assemblages sont toujours faits dans les règles de l'art!

... et un premier essai de coussin, pas encore au point!

 

 

D'autres essais de coussins mais là, c'était pour le Père Noël!

Très belle fin d'année à vous qui passez sur mon blog!

1 commentaire:

  1. C'est magnifique. De face on dirait un fauteuil simple mais ensuite de profil on voit tout le travail !

    RépondreSupprimer