samedi 3 février 2018

Sitzmaschine de Josef Hoffmann

Des chaises longues pour débuter l'année à l'atelier d'ébénisterie de Didier Wetzel.
Oui! Oui! J'y vais toujours! J'ai encore beaucoup à apprendre...
Des chaises longues ordinaires? Non! Bien sûr! 
La Sitzmaschine de Joseph Hoffmann.
 Dossier inclinable, repose pieds escamotable, une version en noyer couleur noyer, l'autre en noyer teinté ébène, il n'y a plus qu'à se prélasser.
Les puristes du style Art nouveau préfèreront la version sans coussins, pourtant nettement moins confortable!
Vous avez sans doute remarqué son air de famille avec le Egg rocking chair du même David Hoffmann que nous avions réalisé il y a quelques temps.


8 commentaires:

  1. Bravo !!!
    Et tu as eu le courage d'en faire 2 !

    RépondreSupprimer
  2. Le travail est toujours aussi remarquable !!

    RépondreSupprimer
  3. Sitzmaschine! Rien que le nom fait rêver. J'en voudrai bien une pour mes vieux jours, en plus de l'Oeuf, évidemment. Le cuir des coussins me parait particulièrement bien affiné - pas de blessures, j'espère. ** )

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sanschichi,
    Elles sont magnifiques! Le d♪0tails est parfait. Je les adore!
    A bientôt
    Giac

    RépondreSupprimer
  5. et bein en petit , version minuscule ... j 'aime pas ce modele !! haha ! mais je suis totalement
    admirative de la technique . chapeau , je m 'incline bien bas . dis donc , elle a bien de la chance cette petite souris pour avoir une grande chaise pour elle toute seule .
    bisous

    RépondreSupprimer