mercredi 27 mars 2013

Le egg rocking chair

Plusieurs d'entre-vous s'inquiètent de l'accueil réservé à ce nouveau fauteuil. 
Par chance, l'aïeule et l'ancêtre l'ont jugé "plutôt pas trop mal". L'aïeule a même daigné le trouver "assez confortable", ce qui dans sa bouche est un énorme compliment.
Elles ont donc décidé de l'installer dans la chambre...
mais le lendemain, surprise:
Elles ont découvert Miss Clochette confortablement installée et bien décidée à s'approprier le fauteuil.

Miss Clochette est une délicate, délicieuse,  et précieuse petite souris, cadeau de Catherine http://miniaturemaisondesouris.blogspot.fr/, qui arrive à tenir en respect toute une maisonnée de sorcières. Elles en ont une peur bleue car elles sont persuadées que sous ce déguisement de souris se cache une horrible fée...
Et voilà comment une petite souris transforme un "egg rocking chair" en toboggan sous l'oeil médusé de trois sorcières!

15 commentaires:

  1. Une jolie petit histoire ! est-ce que c'est de la toile aïda que tu as mis dessus ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Pas du tout! C'est du vrai cannage tout ce qu'il y a de plus traditionnel voir plus car "à trous non traversants".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ok , parce que je trouvais l'aspect plus que parfait , justement et ou trouves-tu ce matériel ?

      Supprimer
    2. Quel matériel? Un de ces jours, je vais mettre les photos des différentes étapes!

      Supprimer
    3. bah oui parce que si t'as fait je veux voir !!!

      Supprimer
  3. J adore la tête de tes sorcières découvrant la nouvelle occupante ! Jolie scènette .
    J aime beaucoup la première photo . Ce fauteuil est pour elle . Il est aussi extravagant et improbable qu elle.
    La classe !

    RépondreSupprimer
  4. Ce fauteuil est superbe, d'autant plus que j'apprend que c'est du vrai cannage. Bravo à Clochette qui a choisi LE siège de luxe.

    RépondreSupprimer
  5. Certainement le plus bel oeuf de Pâques jamais tenté !

    RépondreSupprimer
  6. Je me posais la question du cannage, j' ai la réponse : Du VRAI cannage! au 1/12! J' en reste baba et, ça c' est très vilain, un peu-beaucoup jalouse!
    Tu l' as réalisé sur un cadre indépendant et collé ensuite ou directement sur le fauteuil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Directement! Cannage traditionnel à 6 brins collés dans des trous borgnes! Attention, technique réservée aux personnes complètement frapadingues!

      Supprimer
    2. Moi je dirais totality-maso, forme de démence assez usuelle dans le monde de la miniature mais tu dois être atteinte d' une forme aigüe du mal. Ma pôve!!!!

      Supprimer
  7. Cette chaise est plus que réussie!! c'est une très jolie scène!
    isabelle

    RépondreSupprimer
  8. N'oublie pas que je suis aussi sorcière. Je virerai Clochette et gagnerai ainsi mon tour d'oeuf.
    Bises de Pâques.

    RépondreSupprimer
  9. Este é um trabalho magnífico, que eu muito admiro, todos os pormenores estão lá, os meus parabéns, jose brito.

    RépondreSupprimer