dimanche 14 mars 2010

Antiquités

J'ai profité d'un petit séjour chez mes parents pour prendre quelques photos de mes premiers meubles de poupées.
J'entends par là, mes premiers meubles en bois.
Tout a commencé par l'achat d'une scie électromagnétique sans doute achetée avec l'un de mes premiers salaires...
Voici donc ma célèbre "scie orange".
Elle n'est plus toute jeune (25 ans peut-être 30...) mais elle fonctionne toujours vaillamment!
Un peu plus tard, j'ai découvert le livre de Christophe et Dominique Recoura:
Je ne sais pas combien d'heures j'ai passées à rêver devant la photo de "la double maison hollandaise"!
Enfin, je m'y suis mise. En suivant scrupuleusement les plans dans un premier temps.
avec un peu plus de libertés dans un second temps:
Ces meubles sont destinés aux petites poupées, genre bébés Barbies ou pour les poupées de collection.Leur assemblage est des plus simples: collage bord à bord.
Ils sont cependant assez solides car ils résistent depuis des années aux enfants qui passent dans la maison familiale... sauf bien sûr les découpes "façon dentelle" des fauteuils qui n'ont pas supporté les petites mains. Il y avait d'ailleurs deux fauteuils à l'origine? 
Je ne sais pas trop quelle est l'échelle de ces petits meubles (8ème, 10ème?) mais je les trouve parfaitement adaptés aux jeunes enfants.

3 commentaires:

  1. Son una monada y perfectos para jugar las niñas y comenzar a interesarse por las minis.
    besitos ascension

    RépondreSupprimer
  2. Very intricut. Did you do the lace cuts? CM

    RépondreSupprimer